Ils sont 44, dont 40 récipiendaires dans l’ordre de la valeur et 04 dans l’ordre du mérite à avoir reçu leurs médailles cet après-midi au cours d’une cérémonie très courue, présidée dans la salle des projections du Palais de l’Unité, par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République. Ferdinand Ngoh Ngoh officiait au nom du président de la République, Grand maître des Ordres nationaux.
Satisfaction de Paul Biya
Aux récipiendaires issus de toutes les administrations publiques ayant permis au Cameroun de réussir l’organisation de la 33e édition de la Can Total Energies 2021, et de faire face à la pandémie du Covid 19, le ministre d’Etat SGPR a transmis le témoignage de satisfaction du président de la République. Ferdinand Ngoh Ngoh a en outre rappelé que l’accord récemment intervenu entre l’Etat du Cameroun et la société Magil, va permettre de donner à cette enceinte, la vision du chef de l’Etat, à savoir la création d’un véritable village olympique offrant au Cameroun, la possibilité d’abriter des compétitions encore plus prestigieuses.
La remise de distinction suscite les polémiques sur la toile. Etant donné qu’il y a eu la Cangate, la Covidgate. Ces task forces sont présidées par le SGPR, dont sa gestion a enflé la polémique au sein de l’opinion publique.