L’Algérie va se rendre au Qatar pour- peaufiner sa mise en train -en vu de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
Les Fennecs, champion d’Afrique en titre, ont choisi le Qatar pour se préparer pour la Can 2021. L’annonce a été faite vendredi par Amara Charaf-Eddine, président de la Fédération algérienne de Football. La mise en train de l’équipe deDjamel Belmadi commencera avec un stage de quelques jours au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Ce sera au cours de la troisième semaine du mois de décembre. Juste après ce stage, Riyad Mahrez et ses camarades s’envoleront pour le Qatar qu’ils quitteront ensuite pour le Cameroun.
«Nous allons commencer par un stage pré-compétitif au Qatar, avec au menu deux matchs amicaux contre des adversaires africains, dont je préfère taire les noms actuellement, avant de s’envoler ensuite directement pour Douala», a précisé le patron de l’instance dirigeante du football algérien.
En 2019, c’était déjà au Qatar que la sélection algérienne s’est préparée avant de rejoindre l’Egypte pour la Can. Vainqueur cette année-là, l’Algérie veut repartir sur les même bases pour rééditer cet exploit même si à en croire Mahrez, la tâche s’annonce ardue.