in

Can 2021 : L’Égypte sollicite le report de la finale contre le Sénégal

Canir

Selon l’entraineur adjoint de l’équipe nationale égyptienne, leurs adversaires ont une journée de récupération sur eux.

Canir
 L’équipe égyptienne (c) Droits réservés

Les Pharaons d’Egypte devraient affronter les Lions de la Teranga le dimanche 6 février 2022 au stade d’Olembé de Yaoundé pour le compte de la finale de la Can TotalEneriges Cameroun 2021.

A 48 heures du duel Sadio Mané face à Mohamed Salah, l’entraîneur adjoint de l’Egypte, Diaa Al-Sayed, a sollicité le report du match : « Je demande à la Caf que la finale soit jouée lundi. Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal. Je souhaite que comme on a avancé le match pour la 3ème place, on joue lundi », a-t-il exhorté l’instance faitière du football africain.

En attendant la réponse de Patrice Motsepe, signalons que le Sénégal est en course pour son premier trophée de la Can de son histoire après avoir eu raison du Burkina Faso au score de 3 buts contre 1 en demi-finales.

Quant aux Egyptiens, ce sont les habitués de la victoire finale. Ils sont plutôt à la recherche d’une 8ème étoile sur leur maillot après avoir disposé du Cameroun au tirs aux buts hier à Olembé.

Après un carton rouge écopé par le sélectionneur principal Carlos Queiroz, l’adjoint compte sur l’indulgence de la Caf qui a ramené le match de classement, initialement prévu le même jour que la finale, à samedi le 5 février au stade Ahmadou Ahidjo.

Pour approfondir :   [Tribune] Caroline Meva : « Le tribalisme est une arme qui permet aux élites en mal de programme politique de se constituer une base de soutien populaire »

Ce sera un duel entre le Cameroun et le Burkina Faso comme lors du match d’ouverture de la compétition le 9 janvier dernier, entre ces deux équipes qui étaient logées dans le groupe A. Rappelons que les Lions indomptables avaient gagné les Etalons par 2 buts à 1, réalisations du capitaine Aboubakar Vincent sur pénalty.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

claude le roy

Claude Leroy : « Aboubakar Vincent c’est le genre de capitaine qu’il ne faut pas interviewer après une défaite »

F8DFC27B 5456 4141 9187 FF21253F2DCE

Le Lamido de Garoua d’avoir fait assassin un jeune garçon de 16 ans