in

CAN 2021 : L’Ethiopie, première sélection à arriver au Cameroun

etiope

Le dimanche 26 décembre 2021, l’avion ayant à son bord, la délégation éthiopienne a foulé le tarama de l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé.

etiope
La délégation éthiopienne (c) Droits réservés

Il était exactement 13h27 minutes à Yaoundé lorsque l’avion transportant la délégation éthiopienne a foulé le tarama de l’aéroport international de Nsimalen. Les officiels et les 28 joueurs sélectionnés pour prendre part à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can)au Cameroun ont d’abord été soumis au test de COVID-19 avant de regagner les hôtels où ils vont séjourner au pays de Paul Biya. Bonne nouvelle pour ce premier pays à arriver en terre camerounaise, personne n’a été testé positif à la pandémie.

Pour approfondir :   La CAN 2019 sera en Egypte ou en Afrique du Sud : « Nous avons soumis notre candidature »

Avec l’arrivée de ce premier pays, il n’y a plus rien à redire. Le Cameroun est prêt à accueillir avec sérénité la plus grande fête sportive et culturelle du continent, prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

Pour rappel, l’Ethiopie détient un trophée de la Can, remporté en 1962. Tandis que le Cameroun, pays hôte, en compte cinq (1984, 1988, 2000, 2002, 2017). Logée dans la poule A, l’Ethiopie va affronter le pays organisateur, le Burkina Faso, et le Cap-Vert à Yaoundé.

Pour approfondir :   Tom Saintfield : « La fédération est toujours le chef de l’entraîneur »

Dans la soirée du 23 décembre 2021, au moins 65 et cars des 24 Nations sélectionnées ainsi que ceux des officiels de la Caf, ont été réceptionnés au Port autonome de Douala. Ils sont arrivés à Yaoundé dans la matinée du 25 décembre, sous le regard satisfait des citoyens de la cité capitale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sadio

Un reportage diffusé sur la chaine française France 24 suscite la colère du gouvernement camerounais

Ekondali

Sud-Ouest : L’Armée interpelle une pirogue contenant un lot de 825 munitions de calibre 12 à Ekondo Titi