Les Comores ont brillé par un certain nombre de comportements irrévérencieux à l’issue du match contre le Cameroun, ce qui a poussé le Jury disciplinaire de la CAF à prendre des mesures draconiennes à leur endroit.
Les Cœlacanthes du Comores se sont inclinés devant les Lions indomptables du Cameroun le 24 janvier dernier, synonyme d’élimination pour cette 33ème édition de la Can qui se joue au Cameroun.
Les Comoriens ne seront pas partis de la compétition sans susciter la colère de l’instance faitière du football africain qui a frappé du poing sur la table.
Lebledparle.com vous invite à lire ci-après, le communiqué du Jury disciplinaire de la CAF rendu public le 26 janvier dernier.
L’équipe des Comores a été inculpée pour avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires.
Le rapport des officiels de match mentionne des insultes proférées à l’encontre des officiels de la CAF, et le comportement irrespectueux de l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani.
L’équipe des Comores a également été accusée d’avoir causé un retard de 2 minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien.
Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé:
– D’infliger une amende de 10,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect du protocole COVID-19 requis par la CAF;
– D’infliger une amende de 5,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur;
– D’imposer une amende de 2,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour le retard causé par leurs joueurs;
– De suspendre l’entraîneur des gardiens de but Jean-Daniel Noel Patrice Padovani pour ses 3 prochains matchs avec l’équipe nationale, en raison de son comportement irrespectueux.