Dix jours après la sortie la décision président de la Confédération africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad de retirer la Coupe d’Afrique 2021 à la Côte-d’Ivoire au profit du Cameroun qui s’est vu enlever celle de 2019, la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a saisi ce mercredi 12 décembre le Tribunal Arbitral du Sport pour la contestation.
Cette décision de la Fédération est intervenue au terme d’une réunion tenue mercredi à Abidjan, selon un communiqué parvenu à Lebledparle.com.
La FIF dit avoir été surprise de la décision unilatérale d’Ahmad Ahmad de « réattribuer » l’organisation de l’édition au Cameroun au moment où le pays se prépare sereinement et à grands renforts de moyens à accueillir cette fête du Football continental qui lui a été attribuée depuis 2014.
Elle veut donc faire « valoir ses droits » à travers une procédure.
La CAN 2021 a été retirée au pays des Eléphants le 03 décembre dernier pour être attribué au Cameroun comme l’indiquait ce jour Ahmad dans une interview. Trois jours avant, exactement le 30 novembre lors d’une réunion de la CAF tenue à Accra, celle de 2019 était retirée au pays des Lions indomptables.