in

CAN 2021 : La prestation controversée de Fally Ipupa, au stade Paul Biya d’Olembé lors de la cérémonie d’ouverture

Si le rugissement d’un lion virtuel gambadant sur le bord du toit du stade d’Olembé, a été la principale attraction des téléspectateurs de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, le passage du sulfureux Fally Ipupa en a été sans doute le couronne d’une célébration réussite.

Une fois la cérémonie lancée, le public est monté en température pendant les danses en costumes et les parades de figurants portant les drapeaux des compétiteurs sur des losanges, comme les écailles de la robe du stade, inspirées de celles du pangolin. Un stade dessiné et commencé bien avant que l’animal ne symbolise la pandémie de coronavirus.

Pour approfondir :   Antonio Conceiçao avant le match face à l’Egypte : « Nous avons ce que nous avons à faire »

Un des moments forts a été l’apparition du chanteur congolais Fally Ipupa, immense star sur le continent, qui a suscité le plus d’enthousiasme.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Delegation algerienne

La presse algérienne annonce l’agression de trois de ses journalistes à Douala et interdit à la presse camerounaise d’en parler

Aboubakar Vin

Cameroun-Burkina Faso : Malgré la victoire et son doublé, le capitaine Vincent Aboubakar rappelle ses coéquipiers à l’ordre