Malgré l’absence de son capitaine Bertrand Traoré, le Burkina Faso a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 contre le Cap-Vert. Les Etalons peuvent à juste de titre croire à une qualification en 8es de finale.
Battus par le Cameroun (1-2) lors du match d’ouverture, le Burkina Faso a marqué ses premiers points à la CAN 2021 en disposant difficilement du Cap-Vert (1-0) ce jeudi au Stade d’Olembe. Les Burkinabè ont su répondre aux Camerounais auteur d’une large victoire face à l’Ethiopie quelques minutes plus tôt. Ce succès permet aux hommes de Kamou Malo de doubler leur victime du jour à la 2e place du groupe A.
Diminués, les Etalons ont trouvé la faille avant la pause sur un centre du latéral droit troyen Issa Kaboré repris de la poitrine à bout portant par Hassane Bandé (1-0, 39e).
Dos au mur, les Requins Bleus ont poussé en seconde période mais la tête de Patrick Andrade a rebondi juste au-dessus, tandis que Koffi s’est bien couché pour détourner la frappe de Garry Rodrigues. Même sous pression, les Etalons ont tenu bon et se présenteront en position de force pour valider leur qualification en 8es de finale contre l’Ethiopie dimanche. De son côté, le Cap-Vert se met en difficulté avant d’affronter le Cameroun lors de la dernière journée.