Après avoir appris que Garoua pourrait être privé d’une poule de la Coupe d’Afrique des nations comme cela était prévu, le Directeur de publication de L’œil du Sahel a adressé un pamphlet aux organisateurs.
« CAN 2021 : Non, Garoua ne doit pas manquer la fête ! », s’est exclamé Guibai Gatama ce lundi 7 juin sur Facebook. « Des informations concordantes font état de la menace de suppression qui plane sur la poule de Garoua, faute de capacité d’accueil. Garoua ne pourrait donc dans le meilleur des cas n’accueillir qu’un match de quart de finale et peut-être le match de classement. Le report du tirage est une opportunité pour tous. Garoua mérite sa poule, le Grand-Nord mérite d’accueillir avec enthousiasme cette grande fête continentale », argumente le patron de presse.
Il souhaite que l’Etat du Cameroun termine les chantiers infrastructurels initiés dans le sens de permettre à la capitale du Nord d’être prêtre pour la messe du football africain. « A charge pour les autorités de finaliser les deux hôtels en chantier depuis 2016 et qui font défaut selon la dernière mission d’inspection de la CAF. Ensemble tout est possible », conclut-il.
CAN 2021 : Le report du tirage au sort fait des gorgées chaudes
Initialement prévue le 25 juin 2021, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le dimanche 6 juin, le report de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun organise pour cause de coronavirus. Au Cameroun, cette décision est sujette à de nombreuses interprétations. Selon des sources médiatiques, l’organisation de cet évènement serait confrontée à une énième faute de détournements de fonds.