Après son refus de rejoindre l’hôtel La Falaise à son arrivée au Cameroun, la délégation gabonaise a reçu une injonction de la CAF, d’apporter des explications au sujet de cette décision. Dans un communiqué rendu public il y a quelques heures, les Gabonais indiquent l’hôtel La Falaise n’est pas propice pour accueillir les joueurs.
Le Gabon n’en finit pas de faire parler de lui, avant même le début de la CAN 2021. Alors qu’on pensait l’affaire de l’hôtel close, le Jury disciplinaire de la CAF est monté au créneau, à travers une note adressée à la Fédération Gabonaise de Football pour lui demander de fournir des explications. En effet, la CAF reconnait avoir été informée de la volonté des Gabonais de changer d’hôtel quelques jours avant leur arrivée. Mais, la note indique que l’instance du football africain avait notifié son refus. « Cependant, aujourd’hui (jeudi 6 janvier, ndlr) matin, nous avons été surpris d’apprendre que votre délégation est allée à l’encontre des instructions de la CAF et a procédé à l’hébergement de votre équipe à l’hôtel Star Land », indique la note signée par Raymond Hack, président de ce jury.
La réaction de la Fégafoot
Dans communiqué arrivé en guise de réponse à la sommation de la CAF, le Gabon déclare avoir choisi l’hôtel Star Land à la suite de deux visites d’inspection au Cameroun. Le pays voisin du Cameroun ajoute que l’Hôtel La Falaise « ne présente pas toutes les commodités pour le sportif de haut niveau ». Seuls y sont actuellement logés, les membres statutaires de la délégation et les hommes de médias gabonais.