A la fin du match Cameroun Vs Egypte en demi-finale de la Can 2021, le problème Choupo-Moting a défrayé la chronique. Pour éclairer la lanterne de tous, Just Choupo-Moting est intervenu sur la question.
Alors qu’Éric Maxime Choupo-Moting était annoncé puis réclamé lors du match Cameroun Vs Egypte en demi-finales, il n’a pas finalement joué. Des sources dignes de foi indiquaient dès lors, un conflit entre l’attaquant des Lions indomptables et le coach Antonio Conceiçao même si à la conférence de presse d’après match, ce dernier a plutôt reconnu des qualités exceptionnelles du joueur.
Match de classement
En revanche, l’ancien attaquant du PSG en France a désisté la rencontre face au Burkina Faso, comptant pour la 3ème place. Heureusement, Aboubakar Vincent et ses collègues sont venus à bout de leurs adversaires aux tirs au buts.
Interviewé par Naja Tv, Just Choupo-Moting, le père d’Éric Maxime, a révélé pourquoi son fils n’a pas joué le match de classement : « Maxime n’a pas joué parce que depuis qu’on a joué les demi-finales, on a perdu contre l’Egypte. Il était trop triste pour n’avoir pas pu aider l’équipe et il a tellement réfléchi sur qu’est-ce qu’il faut faire. Il avait les mains liées, il n’avait pas les possibilités d’aider l’équipe et il était sûr de lui que si l’entraineur le mettait même pour 15 minutes, on aurait renversé le match. Après ça, il s’est dit vraiment, je ne sais pas quelle force je pourrais avoir pour qu’on gagne le prochain match. Et si on me classe, je ne suis pas sûr qu’avec ma position, la psychologie que j’ai en ce moment due au traitement que j’ai reçu de l’entraineur Conceiçao je pourrais m’en sortir…Il a préféré laisser ses collègues jouer et il a informé l’entraineur quelque temps avant que le match ne débute », a-t-il relaté.
Problème Conceiçao
Contrairement aux informations selon lesquelles l’ancien capitaine des quintuples champions d’Afrique serait blessé, le manager rejette en bloc.
« Ceux qui disent qu’il a été blessé savent pourquoi ils l’ont dit. Maxime n’a jamais été blessé il était complètement en forme. Ce qui est sûr c’est qu’il y a un problème. Le problème, je suis son manager, ne vient pas de Maxime. C’est l’entraineur qui sait pourquoi il a son macabo comme on le dit au Cameroun. Lui il s’est toujours bien comporté. II ne sait pas pourquoi on ne le classe pas. L’entraineur connait son niveau mais ne cause jamais avec lui », fait savoir le père.
Le départ de la tanière sous l’ère Conceiçao
Eu égard à toutes ces déceptions, le père manager et le fils ont convenu d’arrêter de travailler avec l’entraineur et non avec le Cameroun : « Maxime et moi avons conclu que l’entraineur a un problème avec lui. Et pour cela, nous avons décidé d’arrêter de travailler avec lui et non avec le Cameroun », a-t-il précisé.
A ce titre Just Choupo-Moting ne souhaite même pas qu’Éric soit convoqué avant de décliner la convocation tant que le Portugais tiendra la commande de la tanière des Lions.
« Il n’a plus l’intention de venir se faire encore ridicule parce que c’est quand même un joueur de classe », a-t-il lancé.