Alors que le Gabon s’apprête à faire sa deuxième dans le groupe « C » ce 14 janvier 2022, le coach principal est testé positif au coronavirus.
Testé positif au Covid-19, Patrice Neveu, n’a pu pas prendre part à la conférence de presse d’avant match de ce 13 janvier au stade Omnisports de Yaoundé.
Mis en quarantaine, l’entraineur principal du Gabon ne sera pas aux côtés de ses poulains demain. L’équipe gabonaise sera plutôt supervisée par la coach adjoint, Anicet Yalla qui s’est félicité du retour de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, absent lors de la rencontre Gabon Vs Comores à cause du covid-19 : «On est très content de pouvoir récupérer notre capitaine. On connaît ses actions sur les défenses adversaires », s’est réjoui au microphone de la Crtv web.
Après une victoire contre les Comores (0-1), l’entraineur adjoint est conscient des performances de son tout prochain adversaire, le Ghana : « Le Ghana est une grosse équipe qui ne voudra pas galvauder ses chances d’accéder au tour d’après. On espère que la chance ne va pas nous lâcher », a-t-il reconnu.
Rappelons que la 33ème édition de la Can TotalEnergies qui se joue au Cameroun, se poursuit. La 2ème journée débute ce 13 janvier 2022. A l’affiche, Cameroun Vs Ethiopie puis Cap-Vert Vs Burkina Faso.