in

CAN 2021 : Lucien Mettomo ne croit pas à la victoire du Cameroun avec Antonio Conceiçao comme sélectionneur

Lucien Mettomo 2022

Les récents résultats des hommes d’Antonio Conceiçao lors des deux dernières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique 2021 ont nourri le scepticisme de nombreux fans et même de certains anciens Lions indomptables tels Lucien Mettomo.


Lucien Mettomo 2022
Lucien Mettomo (c) Droits réservés

L’ancien défenseur de l’équipe nationale du Cameroun devenu depuis la prise de sa retraite consultant sportif s’est prononcé au sujet des deux dernières rencontres des Lions indomptables version Conceiçao. Pour Lucien Mettomo, la défaite au Cap-Vert 3-1 et le nul à domicile contre le Rwanda 0-0 n’augurent rien de positif en vue de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun s’apprête à accueillir du 9 janvier au 6 février 2022. « J’ai entendu qu’il veut construire une équipe. Mais une équipe c’est aussi les résultats. Je vois des résultats en dents de scie, je vois une équipe qui ne convainc pas sur le plan du jeu et je vois des joueurs qui ont des attitudes de sénateur. Du coup, on est en droit de s’interroger sur la capacité de l’entraîneur à nous amener à la victoire finale », analyse l’ex joueur de Manchester City dans des propos rapportés par nos confrères de LionsIndomptables.net.

Pour approfondir :   Cameroun : La proviseure du lycée technique d’Edéa refuse le don de Cabral Libii dans son établissement

En ce qui concerne le technicien portugais censé accompagner le Cameroun à cette CAN 2021, Lucien Mettomo révèle qu’il ne présente point les certitudes susceptibles de faire de lui le guide idéal pour la sélection nationale. «Je ne peux pas dire s’il est véritablement l’homme de la situation parce que en réalité, il faut un projet et quand vous avez un projet, vous mettez les gens qui vont le mener. Quel est le projet ? Pourquoi il est arrivé ? Qu’est-ce qu’il veut faire?», s’interroge-t-il.

Avant la CAN 2021, il y a les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Elles démarrent en Juin pour le Cameroun, avec la réception du Mozambique et un déplacement en Côte d’Ivoire dans la foulée.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paulman

Cameroun : Paul Biya décrète un deuil officiel pour Alim Hayatou

Cameroun : Une séance plénière spéciale annulée à l’Assemblée nationale