in

Can 2021 : Paul Biya permet aux élèves, étudiants et fonctionnaires d’aller massivement au stade les jours de matchs

Bipol

Les instructions ont été données dans un communiqué signé le 15 janvier 2022 par le secrétaire général des Services du Premier ministre. Le chef de l’Etat a revu les horaires de sortie de classes et des bureaux administratifs pour permettre aux Camerounais d’aller regarder les matches en direct dans les stades de football pendant la Can TotalEnergies Cameroun 2021.   

Bipol
Paul Biya (c) Droits réservés

Le phénomène des stades vides déploré depuis le début de la compétition est parvenu à la présidence de la République et a retenu l’attention du chef de l’Etat, non moins premier sportif camerounais.

« Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le Premier ministre, chef du gouvernement informe la communauté nationale que pendant les jours de la tenue des rencontres de la Can Total Energies 2021, les activités scolaires et académiques se tiendront de 7h30 à 13h ; les activités professionnelles s’étaleront de 7h30 à 14h », a écrit Séraphin Magloire Fouda.

Pour le SG des SPM, « Cette mesure exceptionnelle, qui s’appliquera effectivement dans le secteur public à compter du lundi 17 janvier 2022 jusqu’au vendredi 4 février 2022, a pour objectif de permettre aux Camerounais de prendre une part active à cet évènement continentale d’envergure », a-t-il conclu.

Pour approfondir :   Pourquoi Total a choisi la CAF

Pour rappel, ces instructions du président Paul Biya font suite à l’initiative de nombreuses autorités administratives et des magistrats municipaux, à mettre à la disposition du public, qui des billets gratuits d’entrée au stade, qui des bus pour faciliter le transport et les déplacements des personnes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El Hadj Diouf 810x580 1

El Hadji Diouf recadre Sadio Mané : « La programmation des matchs est un faux débat »

Salah victoire

CAN 2021 : L’Egypte arrache ses premiers 3 points dans la polémique