Dans l’optique de célébrer les icônes du football camerounais durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), un village a été aménagé au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé avec un espace réservé à l’ancienne gloire des Lions indomptables, Roger Albert Milla.
Les journalistes et autres amoureux du football africain venus au Cameroun dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations et désireux de rencontrer Roger Albert Milla sont servis. En effet, la fondation Cœur d’Afrique, dans sa volonté de mettre en avant certaines icônes du football camerounais, en l’occurrence l’ambassadeur itinérant, Roger Milla aménagé un cadre à cet effet au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.
Ledit cadre a été présenté au public le 14 janvier dernier devant certains dirigeants du football local et la presse locale et internationale. Réagissant à cette initiative, la vice-présidente de la Fédération camerounaise de Football, Céline Eko a tenu à remercier « le premier 9 », le président de la République pour les infrastructures mises à la disposition des jeunes camerounais et « l’accompagnement que son Excellence Roger Milla a toujours accordé au football camerounais et surtout sa présence aux côtés de son petit frère Samuel Eto’o ». Et d’ajouter « Nous passerons dans les prochains jours avec le personnel de la Fédération camerounaise de Football ».
Pour Roger Milla, figure à l’honneur, c’est d’abord un sentiment de joie, et de satisfaction au regard de toutes les polémiques qui ont entouré l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun.
De même, il a profité de cette cérémonie pour saluer l’action du chef de l’État pour la qualité des infrastructures qui abritent la compétition. « Le Cameroun est un pays de football, et nous voulons que les gens l’acceptent. Nous avons les meilleurs stades, nous sommes plusieurs fois champions d’Afrique. Nous avons organisé ce salon pour que les personnes qui viendront ici sachent que nous avons eu de grands footballeurs », a-t-il déclaré.