Alors que les Etalons affrontent le Cameroun, pays hôte de la CAN 2021 dans le cadre du match d’ouverture dans 4 jours, 3 joueurs du groupe ont été testés positifs au Coronavirus.
Trois joueurs de l’équipe nationale du Burkina Faso sont positifs au Covid-19 à quatre jours du match d’ouverture contre le Cameroun. Il s’agit d’Issoufou Dayo, Dramane Nikiema et Kylian Nikiema. Le Maroc a décidé d’annuler son match amical vs. Les Étalons. Adversaires du Cameroun pour le match d’ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Étalons du Burkina Faso ont atterris à l’aéroport Nsimalen ce mercredi aux petites heures du matin.
Lors de leur première phase de préparation, le Burkina Faso a fait belle figure avec une fiche d’une victoire et un match nul. Le succès 3-0 face aux Panthères du Gabon a indiqué la tendance de cette sélection extrêmement difficile à manœuvrer. Possiblement privés d’Issoufou Dayo, Dramane Nikiema et Kylian Nikiema, le Burkina Faso demeure une équipe ultra compétitive. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont prévenus.