Le Joyau architectural qui se situe au village Japoma, à quelques encablures de la ville de Douala fait l’objet de nombreuses critiques en raison de la qualité de sa pelouse.
L’information qui n’a toujours pas été confirmée par l’instance faîtière du football africain est relayée par de nombreuses sources médiatiques. Le nouveau de la ville de Douala qui trône dans le village de Japoma pourrait être fermé pour la suite du tournoi. Ce joyau architectural de la capitale économique du Cameroun, commence malheureusement à trainer une mauvaise réputation à cause de sa pelouse, au point où la CAF envisage dorénavant à délocaliser le reste des rencontres prévues dans cette enceinte.
Un changement de stade pour la dernière rencontre, opposant l’Algérie à la Côte d’Ivoire, est envisagé. Le comité exécutif de la CAF devrait se réunir, ce mardi, pour officialiser la délocalisation du match au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. D’autres rencontres, prévues à Douala sont également concernées. Il s’agit du match opposant le Mali à la Mauritanie, une rencontre des huitièmes de finale, un match des quarts de finale et une demi-finale. Il convient de rappeler qu’il existe également en plein de la ville de Douala, le stade de la Réunification fraichement rénové. Celui-ci avait servi il y a moins d’un an à l’occasion du Championnat d’Afrique des nations (Chan) organisé en terre camerounaise.