in

Can 2022 : Le Japon offre une enveloppe de 725 millions de FCFA au Cameroun

Meyor

L’accord a été signé entre les deux parties le 27 juillet 2021.

Meyor
Signature de l’accord (c) Droits réservés

L’Agence japonaise de coopération internationale(Jica) a fait un don de 725 millions de FCFA le mardi 27 juillet 2021, dans les cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) à la Crtv.

La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi et de la représentante du Directeur général de la crtv, Charles Ndongo.

L’accord a été signé entre le gouvernement camerounais et la Jica à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. La partie camerounaise était représentée par le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey et la partie japonaise par l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Osawa Tsutomu.

Pour approfondir :   Charles Nforgang : « La presse fait chaque jour plus de mal à ce pays »

Intervenant au microphone du poste national de la Crtv, Alamine Ousmane Mey a salué le geste du Japon et rappelé que ces ressources financières seront utilisées à bon escient, notamment dans la rénovation des équipements techniques du média national, premier accrédité à retransmettre l‘évènement sportif au public, très souvent exigeant. D’où la nécessité d’un matériel technologique de pointe.

Pour rappel, la 33ème Can est prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Tous les secteurs impliqués dans l’organisation s’activent pour être au rendez-vous le jour dit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RDC : Les étudiants manifestent à Kinshasa après l’assassinat de leur camarade par un policier

Assomson

Cameroun : Après les attaques sanglantes de Sagme et Zigue, Paul Biya dépêche Beti Assomo à l’Extrême-Nord