in

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire battu par le Nigeria devant son public, le film du match

Grâce à un but sur pénalty du capitaine William Troost-Ekong, les Super Eagles s’offre le scalp des Eléphants lors de la 2e journée de la CAN 2023.

Nigeria
Nigeria victorieux de la Côte d'Ivoire (c) Droits réservés
Défaite amère pour la Côte d’Ivoire face au Nigeria. Après une victoire initiale, les Eléphants ont subi une défaite douloureuse face au Nigeria (0-1) lors du premier choc du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, disputé au stade d’Ebimpé. Le match a débuté sur un rythme effréné, avec les deux équipes se créant plusieurs occasions au cours du premier quart d’heure. Cependant, la déception est venue pour les Éléphants en seconde période, où ils ont concédé un penalty converti par William Troost-Ekong suite à une faute sur Victor Osimhen.

Guinée Equatoriale, leader surprise

Malgré les efforts de la Côte d’Ivoire pour revenir dans le match, le Nigeria a tenu bon et a consolidé sa victoire. Avec cette défaite, la Côte d’Ivoire jouera sa qualification lors de la dernière journée du groupe A. Le Nigeria réalise ainsi la deuxième bonne opération de cette seconde journée, doublant la Côte d’Ivoire au classement avec quatre points. La Guinée équatoriale, victorieuse plus tôt dans la journée, occupe la première place du groupe A. La compétition reste intense, et chaque équipe devra batailler pour assurer sa place en phase suivante de la CAN 2023. Le duel entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Equatoriale lors de la dernière journée s’annonce d’ores et déjà décisif.

Pour approfondir :   "Le Cameroun est à refaire" : Lady Ponce s'en prend aux détracteurs de Samuel Eto'o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emilio Nsue

Le capitaine équatoguinéen Emilio Nsué s’offre plusieurs records historiques grâce à son triplé

Adolphe Minkoa She conference

Paul Biya nomme Minkoa She au Conseil constitutionnel