C’est un secret de polichinelle. Entre supporters camerounais et ivoiriens, les provocations sur la toile peuvent vite se transformer en tensions comme cela a été observé lors de la CAN il y a 2 ans au Cameroun. Pour prévenir tout débordement, l’Ambassade du Cameroun au pays des Eléphants a indiqué à ses compatriotes le comportement à adopter durant la compétition.
« En prélude à la tenue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en République de Côte d’Ivoire du 9 janvier au 11 février 2024, l’Ambassadeur de la République du Cameroun porte à la connaissance du public que le Cameroun adhère à l’ensemble des mesures prises par les autorités ivoiriennes et la Confédération africaine de football en vue du succès de cette grand-messe du football africaine », lit-on dans la sortie épistolaire de la représentation diplomatique.
L’Ambassade se désolidarise de comportements aux valeurs contraires
Par la même occasion, la Mission réitère à ses compatriotes l’importance du fair play et du respect des lois et règlements du pays hôte. A l’endroit des supporters qui vont sortir du cadre requis, « l’Ambassade se désolidarise de tout acte individuel ou collectif contraire aux recommandations susindiquées ».
L’Ambassade appelle in fine les supporters à « rester mobiliser derrière les Lions indomptables ».