in ,

CAN 2023 : quelle attaque pour le Cameroun sans Vincent Aboubakar ?

Le meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique s’est gravement blessé à l’entraînement et serait selon plusieurs informations, d’ores et déjà forfait pour le tournoi qui débute ce 13 janvier 2023.

Abou
Vincent Aboubakar out pour la CAN (c) DR

Le Cameroun va très certainement jouer la Coupe d’Afrique des nations sans Vincent Aboubakar qui a subi une grave blessure à l’entraînement ce vendredi et devrait déclarer forfait pour toute la CAN.  L’information relayée par le média spécialisé dans le football camerounais CFOOT, a été confirmée par plusieurs autres sources. L’ancien joueur du FC Porto va néanmoins subir des examens complémentaires pour déterminer la nature exacte de sa blessure et éventuellement, le renvoyer dans son club.

Rigobert Song face un nouveau défi tactique

Le forfait de Vincent Aboubakar est un gros problème pour les Camerounais, qui débutent leur tournoi lundi contre la Guinée. Le capitaine des Lions indomptables du haut ses 31 ans, 101 sélections et 40, est plus qu’un cadre pour l’équipe nationale du Cameroun. Rigobert Song qui a renoncé à Eric Maxim Choupo Moting, va donc devoir pallier l’absence de son leader offensif.

Pour approfondir :   Crise Minsep-Fécafoot : le prof Nkou Mvondo dit ses vérités à l’onies et au minsep

L’avant-centre de Besiktas devait participer à sa quatrième Coupe d’Afrique des nations. Meilleur réalisateur de l’édition 2022, où le Cameroun a fini troisième, Aboubakar compte 9 buts en 3 CAN. L’édition ivoirienne lui aurait permis d’aller chercher le total de buts de Didier Drogba (11) et d’avancer un peu plus dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition.

Placés dans le groupe C avec le tenant du titre sénégalais, la Gambie et la Guinée, les Camerounais seront guidés par Karl Toko-Ekambi, Clinton Njie ou encore George-Kévin Nkoudou en attaque. Un nouveau renfort pourrait également débarquer, si Rigobert Song choisi de remplacer son capitaine et numéro 10 blessé.

Pour approfondir :   Facebook oblige Valsero à déménager sa « clinique » sur YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attal

La France a désormais 14 ministères, le Cameroun en a 38

Moukandjo paul biya

Benjamin Moukandjo présente le Cameroun comme un favori naturel à la victoire