in , ,

CAN 2023 : un Ivoirien déballe tout sur les stades vides avec des tickets pourtant vendus « à cause de vous, on est 36 000 dans un stade de 60 000 places »

Deux jours après le coup d’envoi de la CAN 2023, la polémique autour de la billetterie est sur le point de créer un malaise chez les supporters, noires de colères contre les revendeurs de tickets.

Abidjan Net
Supporter ivoiriens pendant la CAN 2023 (c)Abidjan.net

Face caméra, des supporters ivoiriens ont tenu à exprimer leur colère particulièrement après la rencontre d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Conakry. Le comité d’organisation avait annoncé que les 36 000 places avaient été vendues plusieurs jours avant la compétition. Le scénario à l’entrée des stades était plutôt surprenant. La vente des billets se faisait encore avant le début de la rencontre et pas de la meilleure des façons, les revendeurs ont fait exploser les prix.  Le supporter ivoirien explique que des tickets censés coûter 5000 francs CFA étaient vendus entre 10 000 francs CFA et 40 000 francs CFA et ceux de 10 000 francs CFA pratiquement vendus à 100 000 francs CFA.

Malaise

« A cause de vous, dans un stade de 60 000 places on est.  Vous avez acheté des tickets, ce n’est pas avec les revenus de ces tickets que vous allez vous acheter un terrain. Si vous ne voulez pas travailler, allez au village. Nous on veut venir regarder les matchs. Nous sommes passionnés, nous ne sommes pas venus pour la fête. Il ne faut plus que cela se répète. » A martelé ce supporter rongé de colère. Il souhaite que cela ne soit plus un frein à sa volonté de soutenir son équipe nationale.

Pour approfondir :   Deux Camerounais retrouvés morts dans une maison au Chypre

Lebledparle.com a pourtant appris que le COCAN a mis une vente flash de ticket sur sa page. Concernant précisément la rencontre inaugurale du tournoi entre le pays organisateur et la Guinee Conacky, il avait parlée de sold out(une vente complète). Il y a donc à se demander ce que font ces tickets dans la main des tiers après un sold out. Concernant la vente des tickets, l’organisateur a prévu qu’un citoyen puisse se procurer jusqu’à 5 tickets au plus. Des observateurs se demandent comment des individus peuvent se retrouver avec  40, 50 ou 100 tickets, non sans interpeler la CAF. Il reste que le Président de la CAF n’est pas vraiment à fond dans sa mission selon une journaliste.

Pour approfondir :   Enquêtes disciplinaires sur la Corruption : Plus de la moitié des magistrats camerounais concernés

1 Comments

Leave a Reply
  1. C’est la Guinée Bissau et non la Guinée Conakry.
    D’ailleurs le nom Guinée Conakry n’existe pas.
    C’est une erreur.
    Il y a un pays qui est appelé Guinée dont la capitale est Conakry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du lundi 15 janvier 2024

Kardinal 1 1

Surprenante révélation de Camus Mimb sur Kardinal Aristide 1er « il n’était pas humoriste…C’était un critique social»