in ,

CAN 2025 : Francis Ngannou envoie un message fort aux Lions Indomptables

Francis Ngannou, le champion du monde des poids lourds en MMA, a récemment dévoilé son favori pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. En répondant à la question sur qui va remporter la prochaine CAN, Ngannou a misé sur le Cameroun.

0a0d02e0 499e 11ef 83a0 598fefae4979
Francis Ngannou -DR

Francis Ngannou est un visage mondialement connu grâce à ses prouesses dans les cages de MMA. Il a été double champion du monde des poids lourds UFC et récemment au PFL. En tant que sportif de haut niveau, il s’intéresse à tous les sports, et plus précisément au football, qui aurait été sa première discipline. Cette semaine, il a surpris l’Afrique et le monde en dévoilant son favori pour la CAN Maroc 2025. Interrogé à ce sujet, il a répondu avec assurance : « Les Lions Indomptables favoris ? Je n’ai pas besoin de le dire parce que c’est évident », a-t-il déclaré dans un entretien pour TV5 Monde Afrique le 5 avril  2025.

Francis Ngannou, supporter n°1 des Lions Indomptables

Ngannou a toujours manifesté son soutien à son équipe nationale. Ce n’est pas la première fois que le fils de Batié, dans l’Ouest du Cameroun, affiche publiquement son zèle pour les Lions Indomptables. En 2022, lors de la CAN organisée par le Cameroun, il avait salué les performances des Camerounais classés à la fin du tournoi. En 2024, en Côte d’Ivoire, malgré la débâcle en 8e de finale.

Pour approfondir :   Trois tombes profanées au cimetière musulman de Bamenda et des ossements humains emportés

Ngannou met-il les Lions sous pression ?

Francis Ngannou a déjà donné le ton de la CAN 2025 en mettant la pression sur les Lions Indomptables. Depuis leur dernier trophée en 2017, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers cherchent une sixième étoile mais n’y parviennent pas malgré le soutien des grands sportifs comme Francis Ngannou.

Le verdict en janvier

C’est en janvier 2026 qu’on saura si Francis Ngannou a fait le meilleur choix. Si le boxeur camerounais a déjà dévoilé son favori, il reste maintenant aux Lions Indomptables de prouver qu’ils méritent la confiance et l’assurance de Ngannou.

Pour approfondir :   Eboulements de Dschang : Le Gouvernement suspend la circulation sur l’axe Dschang - Santchou

Suivre l’intégralité  l’interview de Francis Ngannou

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 37

Hués, insultes, moqueries : André Onana a passé une soirée noire à Lyon

Sans titre 38

André Onana sous le feu des critiques : Martin Camus Mimb se positionne en bouclier