Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas, dit-on souvent. La performance face à la Namibie en Afrique du Sud a été rectifiée. Les Lions ont battu les Warriors au stade Ahmadou Ahidjo 2-1 ce 19 novembre devant près de 35 000 spectateurs. Les Lions ont bien entamé la partie en mettant la pression sur leurs adversaires.
Les Warriors n’ont pas résisté à la pression des Camerounais. Vincent Aboubakar, critiqué ces derniers temps, a ouvert le score à la 23e minute. D’un tir du droit, après un passement de jambes réussi, l’attaquant de 33 ans a battu le gardien des Warriors (1-0). Peu de temps après, Georges Kevin Nkoudou de la Saudi Pro League inscrivait le deuxième but des Lions sous les applaudissements des spectateurs qui remplissaient graduellement les gradins de Mfandena (2-0).
En seconde période, Marc Brys flatté par le score, réaménage son équipe. Les Warriors trouvent des failles avec la sortie de Christopher Wooh et ont réduisent le score à la 75e minute. Ce but motive les Warriors qui reprennent le poil de bête. Une scène surréaliste s’est produite : les joueurs annoncés remplacés par Marc Brys sont revenus sur la pelouse. Malgré cela, le Zimbabwe s’impose dans le camp camerounais. Malheureusement, ils n’exploitent pas cette situation à fond. Les joueurs de Marc Brys n’avaient plus le même visage qu’en première mi-temps.
En tout, les Lions remportent leur dernier match de qualification 2-1 et finissent premiers du groupe J avec 14 points. Les prochains matchs du Cameroun auront lieu en mars 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en terre américaine.