Selon le ministre des Sports et de l’Education physique, les concours sont ouverts depuis le 1er avril 2021, date de diffusion du communiqué. La date limite de recevabilité des dossiers de candidature dans les deux langues officielles que sont le français ou en anglais est fixée au 14 avril 2021 à 15heures précises pour la proposition de la Mascotte et au 21 avril à 15 heures précises quant à la proposition de l’hymne.
La 33ème édition de la Coupe d’Afrique est Nations(CAN) prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.Outre les infrastructures sportives et hôtelières qui se présentent déjà fière allure, il faudrait aussi l’hymne et la mascotte de la compétition soient prêts. D’où le communiqué du Pr Mouellé Kombi.
«Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, président du Cocan 20-21 à l’honneur de porter à l’attention du public de l’ouverture des concours artistiques nationaux pour la proposition de l’hymne officiel et de la mascotte officielle de la CAN Total 2021. Lesdits concours sont ouverts à compter du 1er avril 2021 à tous les artistes-musiciens et artistes-plasticiens (individuel ou collectif) de nationalité camerounaise », eut-on lire dans le communiqué du membre du gouvernement.
Par ailleurs, « les fiches d’inscription ainsi que les règlements spéciaux des concours sont disponibles à la direction du tournoi (Stade Omnisports de Yaoundé), dans les délégations régionales et départementale des Sports et de l’Éducation Physique et sur le site Minsep.cm », renseigne-t-il.
Cette annonce survient après que le patron des sports a nommé des responsables du tournoi à savoir, un directeur et deux directeurs adjoints.