Selon l’information que livre notre confrère de Cfoot Cameroun, Nicolas Nkoulou a accepté de revenir dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun après trois ans d’absence.
Nicolas Nkoulou de retour !
« Nicolas Nkoulou (29 ans) sera de l’aventure pour la reprise des éliminatoires de la CAN 2021 face au Mozambique. Appel de la nation, du sélectionneur et son staff vient de recevoir l’approbation de Nkoulou, Nicolas rejoint la tanière qu’il a quittée il y’a trois ans », peut-on lire sur le compte Twitter de Cfoot Cameroun le 28 février 2020.
Les bons souvenirs
En effet, la dernière fois que l’ex capitaine a arboré le maillot des Lions indomptables du Cameroun remonte à la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2017 au Gabon.
Le Cameroun était alors qualifié en finale. La première mi-temps s’était achevée sur le score de 0 pour le Cameroun contre 1 pour les Pharaons d’Egypte.
L’entrée sur l’aire de jeu du défenseur de Torino à la deuxième mi-temps avait fait bouger les filets de l’adversaire lorsqu’il Nkoulou égalisa le but. Vincent Aboubakar viendra crucifier les Egyptiens à quelques minutes du temps réglementaire. Victoire qui fera des Camerounais, quintuples champion d’Afrique après 1984, 1988, 2000 et 2002.
Les qualités du joueur
Même si le football est un sport collectif, notons tout de même que c’est ce coup de tête du défenseur aguerri qui redonne du tonus à ses coéquipiers tenant bon jusqu’au coup de sifflet final qui les proclame vainqueurs : « Nul joie sans peine », dira-t-on.
Mais depuis mars 2017, Nicolas Nkoulou n’a plus été aperçu dans la tanière des Lions indomptables.
Si cette approbation de l’ancien joueur de Monaco en France se légalise, les Camerounais ne seront que fiers d’avoir dans les rangs de l’équipe nationale, un joueur de la trame de N. Nkoulou qui inspire assurance, certitude, adresse, détermination, engagement, patriotisme et réalisme.
La rencontre avec le Pr Narcise Mouellé Kombi
De mémoire, le mardi 24 décembre 2019, Narcisse Mosellé Kombi, avait eu un tête- à- tête avec Nicolas Nkoulou: « Dans le cadre de nos échanges, le talentueux footballeur m’a redit son amour pour son pays, le Cameroun. Je lui ai rappelé mon vœu de le revoir défendre brillamment les couleurs nationales », écrivait le ministre des Sports et de l’éducation physique sur sa page Facebook.
Pour l’heure, la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) ou ne Minsport n’ont pas encore fait de communiqué officiel sur cette actualité.