in

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le président de la CAF, s’exprime sur l’état d’avancement des chantiers

75542 president de la caf

Patrice Motsepe, a réaffirmé la confiance de la Confédération africaine de football quant à la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’était le 4 avril 2022, au cours d’une audience avec les autorités ivoiriennes relativement à l’état d’avancement des travaux des infrastructures devant accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prévue du 23 juin au 23 juillet en Côte d’Ivoire.

75542 president de la caf
Patrice Motsepe et Alassane Ouattara (c) Droits réservés

Le 4 avril 2022 à Abidjan, le président de la CAF, a été reçu en audience par Alassane Ouattara, après s’être entretenu avec le Premier Ministre, Patrick Achi, à la Primature.

« Nous avons confiance que la CAN 2023 que vous allez organiser ici en Côte d’Ivoire sera la meilleure CAN qui n’ait jamais été organisée en Afrique. Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette CAN », a indiqué Patrice Motsepe, à sa sortie d’audience.

Pour approfondir :   CAN 2023 : les notes des Lions indomptables après la défaite contre le Sénégal

A la tête d’une délégation, le président de la CAF a félicité le président de la République Alassane Ouattara pour son leadership en Afrique, et remercié le gouvernement pour son engagement en vue de la réussite de l’organisation de la CAN 2023 dans le pays.

Patrice Motsepe était conduit par le ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive, Paulin Claude Danho, le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), le ministre Albert François Amichia et la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de Football (CONOR FIF), Mariam Dao Gabala.

Pour approfondir :   Daniel Alves quitte São Paulo et est désormais au chômage

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) conduite par son secrétaire général, Mosengo Omba Veron, s’était déjà rendue dans le pays du 07 au 09 février 2022 et s’était dit « très satisfaite » de l’état d’avancement des travaux en cours en Côte d’Ivoire. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djeillit

Nabil Djellit : « Il faut dire que l’Algérie a été mal arbitrée »

bamendur

Crise anglophone : Les séparatistes ouvrent le feu près de l’Université de Bamenda