Après leur faux pas face à l’Angola lors du troisième match de poule dans le groupe B, les Lionnes ont retrouvé le chemin de la victoire ce mardi contre la Tunisie. Les joueuses de Serge Claude Magala se sont imposées 21-20 face aux Tunisiennes. Ce match a été âprement disputé, aucune des deux équipes ne voulant perdre le moindre point. Le résultat témoigne bien de la rivalité qui existe entre les deux équipes au stade des Martyrs de Kinshasa.
Le Cameroun a fait preuve de plus de ténacité dans les derniers instants de la rencontre. C’est dans les dernières secondes que les vice-championnes d’Afrique ont obtenu le but décisif pour la victoire. Leur parcours lors des phases de poule est à saluer, bien que l’Angola, tenant du titre, ait infligé une sévère défaite aux joueuses de Claude Magala (14-31).
Avec la fin de la phase de poule, la compétition entre maintenant dans une phase à élimination directe. L’entraîneur Magala devra travailler sur certains aspects avant d’affronter les prochaines adversaires et espérer remporter le trophée manqué lors de la précédente édition.