Les Lionnes indomptables n’ont fait qu’une bouchée des Super Eagles 44-14 en demi-finale du championnat d’Afrique féminin de handball qu’il organise sur son sol au Palais des sports de Yaoundé.
Le Cameroun continue son sans faute. Après avoir aligné 3 victoires en autant de matches lors des phases de poules, Charisma Ekoh et ses coéquipiers retrouvaient en quarts de final le Nigeria, une équipe qu’elles avaient battue au tour précédent de la compétition. Cette fois, les Super Eagles ont donné moins de fil à retordre aux Lionnes. Dès la première période, l’équipe locale s’envolaient largement au tableau d’affichage en menant 26 contre 3. Malgré un important turn over en deuxième période, l’écart se creusait davantage pour s’achever sur total de 44 à 14 soit une différence de 30 points.Yasmine Yotchoum a quant à elle, finie Mvp de la rencontre.
Qualifié pour le dernier carré, le Cameroun décroche son ticket pour le prochain championnat du monde de handball. Il défiera le Congo tombeur du Sénégal en début d’après-midi ce 15 juin. L’autre demi-finale opposera l’Angola, grandissime favori à la Tunisie. Les Angolaises ont dominé les RD Congolaises tandis que la Tunisie a fait tomber la Guinée Conakry.