Dimanche 23 juin 2019, le Sénégal affronte la Tanzanie à 19 heures. Suspendu pour cette première sortie pour cumul de carton jaune, les Lions de la Teranga devront faire sans leur capitaine vedette.
L’absence de Mané suscite des frustrations chez les fans de cette équipe, qui estiment d’ailleurs qu’un du Sénégal sans lui en ce moment, ne représente pas grand-chose.
Pour lever l’équivoque, Aliou Cissé a indiqué que la suspension de l’attaquant de Liverpool ne constituerait pas un handicap insurmontable. « On aurait préféré jouer avec lui, c’est notre meilleur joueur, mais nous en avons d’autres, capables de pallier son absence », a-t-il rassuré.
Interrogé également sur les ambitions du Sénégal lors de cette édition de la CAN, le technicien a rappelé que son équipe était un outsider : « Nous connaissons nos forces. Mais les favoris de ce tournoi sont les équipes qui l’ont déjà remporté. Le Sénégal ne l’a jamais fait contrairement à l’Égypte, par exemple, qui l’a gagné à sept reprises ».
Cissé conclut en soulignant que « Personne ne peut contester les capacités de Sadio Mane. C’est un joueur de classe mondiale et il en a fait la preuve. Il parle toujours de tout, même lorsqu’il est avec Liverpool. J’ai essayé de l’aider du mieux que je peux, mais plus important encore, il a confiance en lui et il a réussi à se rétablir rapidement. Ce qui est arrivé l’a motivé à répondre à tout le monde et je pense qu’il a réussi à le faire ».