in

CAN Féminine 2016 : La photo qui choque les internautes Camerounais

CAN Féminine 2016 : La photo qui choque les internautes Camerounais

Cela ne fait plus aucuns doutes, les Camerounais sont émoustillés par le nouveau visage que porte le stade omnisport de Yaoundé. Et leur colère sur la toile après le geste de ce supporter (Photos) – les pieds posés sur les nouvelles chaises du stade – le démontre à suffisance.


CAN Féminine 2016 : La photo qui choque les internautes Camerounais
CAN Féminine 2016 : La photo qui choque les internautes Camerounais

Si l’ouverture de la CAN 2016 a fait couler beaucoup d’encre et de salive au sujet de la qualité de la cérémonie d’ouverture et de toutes les autres polémiques qui ont sont nées avant et après, il y a cette image de ce jeune supporter qui choque de nombreux internautes depuis samedi 19 novembre. C’est avec beaucoup de regret que beaucoup ont critiqué cette attitude. Pour certains, ces pieds posés sur les nouveaux siège est un mauvais comportement et une mauvaise mentalité à bannir si on veut conserver pour longtemps ce stade refait à coût de milliards sur deux ans.

Lebledparle.com vous propose un panorama sur les avis des internautes recueillis sur la toile après ce geste « Incivique »

Sismondi Barlev

c’est grave ça ! Après quand ça va se gâter il va dire que Paul Biya ne fait rien.

Adamou Hamadama 

Si on ne lui a montré à la maison comment s’habiller s’assoir correctement il le saura ou ? Ce n’est pas à lui la faute même à la maison il met les pieds dans le fauteuil 

Landry Alima 

Un vrai indigène vraiment faut le dénoncer ce type de comportement et d’incivisme je suis choqué à la limite…

Eric Bile 

Voilà le moment d’user des réseaux sociaux. Faut faire passer la photo maintenant pour que ce gars soit sanctionne.

André Akono Bilounga 

Faut appeler Paul Biya pour venir demander au grand ci d’enlever ces pieds là, car quand ça va se gâter on va dire que le père là n’a rien fait au Camer. Alors que le père de Brenda a réveillé Amadou Ahidjo redevenu neuf et moderne. Pardon toi qui film dis lui aussi d’enlever ses pieds de là après la photo.

Titianez Ziépop 

Le développement d’un pays passe par le changement des comportements; l’économiste ROSTOW parlait de fatalisme des comportements: sachez que ça commencera d’abord par nous( toi et moi) .Participons et laissons le gouvernement faire son devoir.

Diamant Bikai

Après on va accuser Paul Biya chacun de nous a une responsabilité dans la déroute du Cameroun

Sorelle Kamdom 

Un bravo aux mecs du service d’entretien qui passaient banc après banc pour demander aux gens qui avaient posé leurs pieds sur les sièges de les enlever. C’est triste, d’aucuns disaient qu’ils ont de longues jambes et qu’ils avaient mal aux genoux vu l’étroitesse des espaces entre les sièges

Joséphine Djuissi 

Les camers ont l incivisme dans le sang. Ils ne savent pas ce qu’on appelle bien public. . .

Gaby Nm 

Ils sont surpris…il faut un temps pour s’adapter…D’autres ne s’accommodent pas avec la modernité, il faut les éduquer à fond, laver le cerveau plein de boue

Brigitte Joda 

Ces chaises sont très hautes. Raison pour la qu’elle il n’est pas facile de rester suspendus pendant des heures. Je ne lui donne pas raison mais le pourquoi.

Kapnistfree Kapnist 

Quand on fabrique les chaises d’un stade on les fait passer de multiples tests de chocs en laboratoire ainsi que de nombreuses simulations car ont sait que les supporters ne sont pas tous des enfants de cœur. Donc arrêtez de jeter l’opprobre sur les camerounais et poser vous les bonnes questions, car on sait bien que tout ce qui est chintoc ( de marque chinoise, ndlr) brille bien. Attendons donc les deux ans pour voir s’il n’y a pas eu détournement de dernier publiques à ce niveau comme avec nos fameux trains de la mort.

Gradins et pelouse relookés, l’éclairage du stade refait,  les quatre pylônes qui brillent de mille feux une fois la nuit : Le stade omnisport de Yaoundé est désormais conforme aux normes internationales. Le nouveau joyeux architectural vieux de 45 ans et qui porte le nom du premier président Camerounais fait désormais la fierté des camerounais et ils ne sont pas prêt à le laisser se détériorer de si tôt.

Pour approfondir :   Athlétisme : Hamad Kalkaba réélu à la tête de la CAA pour 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweet président Kenya

CAN Féminine 2016 : Le président du Kenya écrit aux Harambee Starlets après leur défaite face au Ghana

Déraillement de train en Inde fait plus de 142 morts

Inde : Un déraillement de train fait plus de 142 morts et 150 blessés