La sélection féminine du Cameroun affronte celle du Ghana ce vendredi soir du 23 novembre 2018 à Accra à partir de 17 heures, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poule de la CAN de leur catégorie. A cet effet le coach Joseph Briant Ndoko a publié son onze de départ.
Le technicien a reconduit à 90% son 11 entrant contre l’Algérie où Aboudi Onguené a été élue femme de match. Ngock Yango va débuter le match au banc de touche, Geneviève Ngo Mbeleck débute la rencontre sur le banc.Geneviève Ngo Mbeleck.
Le 11 entrant des Lionnes
▪Ngo Ndom
▪Christine Manie, Marie Awona, Edjangue Siliki, Falonne Meffometou
▪Raissa Feudjio, Ngo Ndoumbouk, Charlene Meyong
▪️Aboudi Onguene, Ntchout Ajara, Enganamouit
Pour le moment les Lionnes sont virtuellement qualifiées pour les demi-finales. Il faut un nul pour se qualifier. Une défaite avec deux buts d’écart nous élimine de la compétition.
Réaction du coach et de Raïssa Feudjo avant la rencontre en conférence de presse ce jeudi 22 novembre 2018.
Joseph Briant Ndoko
« Nous suivons notre tableau de marche. Ce n’est pas simple mais j’ai constaté qu’entre le premier match avec le Mali et le suivant avec l’Algérie que l’équipe avait progressé. J’espère que nous allons encore aller de l’avant en sachant que le match contre le Ghana sera un quitte ou double pour le pays organisateur ».
« Mais cela ne changera pas notre mode de fonctionnement. Dans un tournoi il faut d’abord s’occuper de soi avant de se focaliser sur l’adversaire. »
Feudjio Tchuannyo Raïssa (milieu de terrain du Cameroun)
« Nous avons joué et gagné nos matches précédents. Nous savons toutes ce que cela implique que de jouer le pays-hôte. A l’inverse la tension sera très forte dans leur camp. Nous, nous allons pénétrer sur le terrain avec un moral de vainqueur. Notre credo, c’est la victoire, rien que les trois points. »