in

CAN GABON 2017 : Liverpool craint une suspension de la FIFA et ne fait plus jouer Matip

Kloop Matip

Le défenseur Camerounais de Liverpool qui a refusé récemment de participer à la CAN Gabon 2017, n’a pas pu participer au derby qui opposait son club à Manchester United dimanche 15 janvier 2017 pour le compte de la 21è journée de la Premier League anglaise.


Kloop Matip
Matip et Jürgen Klopp – DR

Dans un communiqué le club explique que Liverpool l’a  «retiré de l’alignement du match contre Manchester alors que le club continue d’attendre des clarifications de la FIFA pour l’éligibilité du joueur ».

Le club redoute des sanctions de la Part de la Fifa et dit avoir saisi la FECAFOOT pour savoir si elle avait engagé une action contre son défenseur. « La fédération de football du Cameroun n’a pas voulu confirmer si Matip pouvait vaquer à ses activités en club », peut-on lire. « Liverpool a, de manière agressive, vu l’urgence de la situation, cherché à avoir des clarifications de la part de la FIFA. Ceci inclut d’avoir l’assurance que le joueur a été effectivement appelé en sélection en accord avec les lois et régulations de l’instance mondiale», poursuit le club.

Pour approfondir :   La réponse du président de Victoria United à ceux qui estiment que son équipe a été favorisée durant la saison

Le règlement de la FIFA prévoit en effet également des sanctions contre le club qui aligne un joueur ayant décliné l’invitation en équipe nationale. Le club peut perdre l’ensemble des matchs disputés avec le joueur pendant la période concernée. Actuellement 3eme de Premier League et en course pour le titre en championnat, Liverpool ne veut pas prendre ce risque et préfère donc jouer la carte de la prudence, en attendant de voir clair.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nathalie KOAH

Nathalie koah et Nourane Foster dans le Top 15 des femmes africaines de moins de 28 ans les plus riches en 2016

photomalisommet 0

Bilan du 27ème sommet Afrique-France de Bamako