Il vente de blessures dans le bloc offensif des Lions Indomptables. Deux attaquants vedettes viennent d’être blessés. Une réalité qui compromet leur disponibilité pour les prochains matchs cruciaux de l’équipe nationale.
En effet, samedi le 17 aout 2024, lors de la 1ère journée de Ligue 1 contre Brest, l’Olympique de Marseille a enregistré un gros coup dur. L’attaquant camerounais Faris Moumbagna s’est sérieusement blessé au genou, après huit minutes seulement sur la pelouse. Il a quitté le terrain en larmes, sur une civière, et est revenu sur Marseille avec des béquilles.
Comme si cela ne suffisait pas, Moumi Ngamaleu de FK Dynamo Moscou a également été fauché. Le Lion Indomptable est sorti ce même jour sur blessure face à Krylia Sovetov. C’était à l’occasion de la 5e journée de la première Ligue russe. Il a cédé sa place à la 45′, juste avant la mi-temps.
Ces blessures surviennent à un moment critique pour les Lions Indomptables, à quelques semaines des matchs contre la Namibie le 7 septembre et le Zimbabwe le 10 septembre, comptant pour les qualifications de la CAN 2025 au Maroc. L’entraîneur belge Marc Brys se trouve désormais face à un véritable casse-tête : comment pallier l’absence de ces deux piliers de l’attaque camerounaise ?