Cameroun 1, Namibie 0. Epilogue d’une journée pleine de rebondissements. Les Lions Indomptables ses sont défaits des Braves Warriors ce samedi, lors de la première journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025, dans un stade Roumdé Adjia de Garoua archi comble.
Sous une chaleur de canicule, le Cameroun a finalement tenu son rang face à une équipe namibienne difficile à plier et grâce à un public totalement acquis à sa cause.
Après avoir eu beaucoup de mal à venir à bout des Brave Warriors qui les avaient battus lors de leur dernière confrontation le 28 mars 2023,les Camerounais ont trouvé le chemin des buts au retour des vestiaires (65′), tournant la page d’une première période stérile malgré les occasions.
En effet, les Lions indomptables ont pu compter sur l’incontournable Vincent Aboubakar pour inscrire l’unique but de la rencontre, après avoir bien suivi une frappe repoussée de Bryan Mbeumo.
Deux minutes avant, c’est André Onana qui a dû s’employer pour sauver son équipe sur une belle parade après une grosse frappe des 25 mètres de Prins Tjiueza.
Alors que les occasions camerounaises étaient rares, le capitaine Vincent Aboubakar a eu l’opportunité de s’offrir un doublé, mais l’attaquant de Besiktas a manqué son face-à-face avec Edward Maova. Jusqu’à la fin des débats, plus aucun but n’est entré.
Pour le Cameroun c’est une petite victoire, plutôt bienvenu dans ces circonstances de crise permanente entre la Fecafoot et le ministère des Sports. Les Indomptables prennent déjà la tête du groupe J devant le Zimbabwe et le Kenya qui ont fait match nul 0-0 lors de cette première journée.
Avec cette victoire, le Cameroun entame de belle manière sa campagne de qualifications. Comme en 2023, Garoua a porté chance aux Lions Indomptables et conquis Marc Brys qui a déclaré en conférence de presse qu’il « veut désormais jouer tous ses matchs à Garoua ».
Les Lions Indomptables affronteront à Kampala le 10 septembre prochain le Zimbabwe pour le cadre de la deuxième journée.