Après avoir quitté la capitale namibienne Windhoek le 1er septembre pour l’Afrique du Sud, les Braves Warriors ont intensifié leur préparation et s’acclimaté à Johannesburg, où ils affronteront le Kenya.
La délégation namibienne est attendue à Douala demain mercredi 4 septembre.
« Leur vol est attendu à 9h40. Cependant, ils ne quitteront pas l’aéroport international de Douala, car ils prendront un autre avion pour Garoua. Initialement, il était prévu que les Braves Warriors voyagent dans le même avion que les Lions indomptables, mais le changement de plans des Camerounais va sans doute imposer une organisation. Nous attendons aussi de savoir si le stade de Garoua est confirmé », explique un responsable de la délégation namibienne interrogé par Équinoxe Télévision et Radio.
En mission avancée, un membre de la délégation namibienne est déjà arrivé à Douala et s’est rendu à Garoua pour préparer l’arrivée de ses compatriotes. C’est là, dans la capitale régionale du Nord, que se déroulera finalement la rencontre, selon les informations rapportées cette mi-journée par Lebledparle.com.
Cependant, à la veille de son vol pour le Cameroun, l’équipe n’est pas au grand complet. En effet, deux joueurs convoqués, Erastus Kulula et Kasume Romeo, attendus du Kosovo, n’ont pas obtenu de visa pour rejoindre leurs coéquipiers de la sélection nationale, selon la fédération namibienne de football. Mais ce n’est pas en villégiature que les poulains de Collin Benjamin arrivent au Cameroun. Ils viennent au Cameroun pour tenter de défier les Lions Indomptables sur leurs propres installations.