Le Cameroun tenu en échec par les Comores (1-1) cet après-midi du samedi 8 septembre 2018 pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la CAN qu’elle organise l’année prochaine.

Les comoriens ont mené jusqu’à la fin de la mi-temps, grâce au marqué par Ben Mohamed El Fardou à la 15e minute de la rencontre. Il a repris un centre en retrait de Salamani qui avait effacé facilement le latéral droit indomptable, Fai Collins.
Les hommes d’Amir Abdou ont plié pendant seconde manche et ont rompu en concédant aux Lions indomptables un score de parité. C’est Stéphane Bahoken qui a inscrit le but de l’égalisation sur une passe d’Oyongo Bitolo à moins de dix minutes de la fin (81e). L’Angevin a profité de la naïveté de la défense comorienne pour battre Ali Ahamada de près et égaliser.
Les « Cœlacanthes » (surnom des joueurs comoriens) sont 149e nation au dernier classement Fifa.
Cette première sortie du duo néerlandais, arrivé à la tête de la sélection nationale montre qu’il y a encore du chemin à faire pour avoir une équipe solide en vue de CAN TOTAL 2019 que le pays de Samuel Eto’o va organiser. Ils vont certainement tirer les leçons de cette rencontre.