L’aventure du Cameroun s’est achevée ce samedi 6 juillet 2019 suite à une défaite concédée face au Nigeria au stade Alexandrie en Egypte.
Cameroun 2 Nigeria 3, c’est le score final du match qui a opposés ces deux pays voisins ce 6 juillet 2019 en cette coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Egypte.
Tout commence à la 19ème minute lorsque la frappe D’Igalo est déviée par Yaya Babana et prend le portier camerounais à contrepied. Le Nigeria mène 1 contre 0.
La Cameroun renverse la tendance à la 41ème minute avec l’égalisation de Stéphane Bahoken. Trois minutes après les coéquipiers de Choupo Moting mènent au score grâce un but de Njiè Clinton.
Les poulains de Clarence Seedorf vont à la pause ayant un moral haut. De retour à la mi-temps, les Super Eagles du Nigeria rendent la monnaie de la pièce. Le Nigeria revient au score à la 63ème minute (2 – 2) avant de crucifier pour une troisième fois le gardien de buts camerounais André Onana.
Malgré les tentatives des Lions indomptables à remonter la marque, les efforts ont été vains puisque à l’issue de la rencontre, la course est terminée pour les quintuples champions d’Afrique pendant que le Nigeria retrouve pour l’heure en quarts de finale le Sénégal et le Benin les deux premiers à se qualifier.
{module Sur même sujet}