in

CAN Egypte 2019 :  Total Cameroun magnifie le football avec Roger Milla

Milla total

 L’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla, aux couleurs de l’entreprise Total a échangé avec les consommateurs du sponsor officiel de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Egypte.

Milla total
Albert Roger Milla (c) Droits réservés

Atmosphère particulière à Douala, capitale économique du Cameroun ce mercredi 3 juillet 2019. Pour cause, la présence du vieux Lion Albert Roger Milla parmi de nombreux clients de Total Cameroun.

 Le footballeur africain du 20èeme siècle était naturellement aux côtés du directeur général de Total-Cameroun, Adrien Béchonnet qui n’a pas caché ses impressions dans une interview que lui a accordée le quotidien numérique Press-Sport dans sa livraison de 3juillet 2019.

En quoi consiste cette campagne que vous organisez pendant la Can en compagnie de Roger Milla ?

Nous avons décidé d’inviter tous nos grands clients à venir visionner les matchs de la CAN avec nous. Hier soir, nous étions à l’institut français du Cameroun avec nos grands clients, nos partenaires et des transporteurs. Notre prestigieux invité Roger Milla était également avec nous. Ce matin, nous poursuivons notre opération avec la visite de quelques stations.

Nous avons décidé d’aller au plus près de nos clients parce qu’on leur doit beaucoup. Roger Milla est une icône, on a envie de faire plaisir à nos clients en leur donnant l’occasion de communier avec lui et ils sont très heureux de le voir. C’est une icône du football, il a fait rêver énormément de jeunes.

Regardez-là, il est en photo avec de jeunes enfants qui sont sûrement de jeunes footballeurs. Et c’est justement ça l’objectif de cette opération. Il est en train d’échanger à bâtons rompus avec nos clients. C’est très amical. Il y a des échanges, des photos et une belle ambiance. On a l’impression qu’il connait tout le monde tellement c’est convivial. C’est ça que nous voulons faire. Etre proches de nos clients à travers ces grands moments. C’est aussi ça être client à Total, avoir la possibilité de toucher des icônes du football.

Pour approfondir :   Mozambique : un footballeur camerounais passe de vie à trépas à quelques jours de son mariage

Qu’est-ce qui a motivé le choix de Roger Milla ?

Roger Milla est une icône du football. Il nous fait l’amitié de nous rejoindre pendant la CAN 2019. C’est une longue histoire avec Total. C’est une icône et nous sommes très heureux de l’avoir chez nous. Nous adorons le football. C’est un partenariat qui va durer huit ans avec la CAF comme vous le savez. Avec Roger Milla à nos côtés, c’est vraiment extraordinaire !

Que prévoit la suite de cette campagne ? 

Pour la suite de la CAN, nous allons être présents à travers diverses animations. Nous allons continuer à visionner tous les matchs avec nos grands partenaires et nos grands clients. Nous allons animer les fan-zones. Tout se fera bien sûr avec Roger. Il sera toujours parmi nous. On sera également présents dans nos stations pour être toujours plus proches de nos clients. C’est à eux qu’on doit cette grande fête du football.

Quel était votre sentiment après le match Cameroun – bénin que vous avez visionné avec vos partenaires à l’institut français ?

Pour approfondir :   Issa Hayatou : « PCA de l’Anafoot, c’est une retraite dorée »

J’étais heureux parce que les clients étaient très contents. Dans le jeu, le Cameroun a mis la pression sur le Bénin. Je n’ai pas vu les statistiques mais la possession de balle était largement en faveur du Cameroun. Il a manqué un petit poil de réussite. Mais c’était une belle soirée, une belle fête. Pour la suite, croisons les doigts. On souhaite que le Cameroun aille loin dans cette compétition. On prie autant qu’on peut. Mais, nous sommes là pour célébrer le football. Quel que soit le résultat, nous allons toujours continuer à le célébrer.

 Faut-il encore rappeler les raisons pour lesquelles total accompagne le football africain ?

Déjà, il faut noter que nous sommes présents sur l’ensemble du continent. Maintenant, nous accompagnons la CAN parce que le football est un sport qui fédère beaucoup de peuples. C’est un sport très exigeant et ses valeurs se retrouvent dans celles de Total. Il a été décidé d’accompagner la CAN pendant huit ans comme je l’ai dit tout à l’heure. Nous sommes très heureux de ce partenariat et au Cameroun en particulier parce que c’est une grande nation de football. Il est aussi important de rappeler que Total est présent sur beaucoup d’autres événements organisés par la CAF.

{module Sur le meme sujet}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peter Essoka

Cameroun : Le journal Essingan qualifie le CNC d’ivrogne

TOMNE CHANDA

Shanda Tonmé: « Kamto c’est Kamto, et la communauté Bamiléké c’est la communauté Bamiléké »