Les lions indomptables vont jouer leur premier match de la CAN 2019 contre la Guinée Bissau, ce mardi 25 janvier du côté d’Ismailia. 24 heures avant le début de la rencontre, le joueur de Maritimo au Portugal est déclaré forfait, d’après les sources d’informations dans la tanière.
« Mauvaise nouvelle pour la tanière. Joël Tagueu, sélectionné parmi les 23 Lions de la CAN Total Égypte 2019, ne pourra pas prendre part à la compétition. Le médecin de l’équipe, le Pr. William Ngatchou, vient de lui détecter une anomalie d’implantation d’une artère coronaire, suspectée au Qatar et confirmée en Égypte, avec un risque non nul de mort subite sur le terrain. La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de tristesse dans la tanière. Le staff et les joueurs n’ont pas pu retenir leurs larmes. Un recours a été introduit à la CAF pour son éventuel remplacement », apprend Lebledparle.com de La Team Press Officer (TMO), Lucresse Medou Djemba.
Joël Tagueu ne va plus finalement prendre part pour sa première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Une situation certainement triste pour le joueur.
Les attaquants Fabrice Olinga, Moumi Ngamaleu et Paul Georges Ntep sont les potentiels remplaçant de Tagueu au cas où la requête du Cameroun après de la CAF aboutie. Ils ont pris part au stage préparatoire avant d’être écartés de la liste.