Le secrétaire national à la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a publié un texte sur la page dédiée à son activité « MRC Porte-parole » pour donner la position de son parti sur la cérémonie du comité d’organisation de la Can Total Energies 2021 qui a eu lieu le 17 août 2021, au palais des congrès de Yaoundé.
Le Porte-parole du MRC salut le génie camerounais et pense qu’on ne met pas suffisamment en exergue les camerounais pour faire valoir leur talent. Il pense donc que le problème c’est l’actuel locataire d’Etoudi. Toutefois, il félicite le comité d’organisation pour la cérémonie du tirage au sort. « Le problème du Cameroun n’est pas les camerounais mais son leadership moribond. La cérémonie de tirage au sort de la CAN d’hier démontre s’il en était besoin tout le génie, toute l’ingéniosité et le dynamisme des camerounais. Si l’on mettait les camerounais dans de bonnes conditions de déploiement le Cameroun serait une référence mondiale en terme de développement. L’intelligence et la compétence des camerounais est de notoriété mondiale, on les retrouve dans tous les secteurs d’excellence dans le monde entier mais curieusement le Cameroun se retrouve dans le peloton de tête de la médiocrité. Le Cameroun n’est une référence en rien sinon comme pays le plus corrompu au monde. Aujourd’hui il en est même la risée. Conclusion: le problème du Cameroun c’est Paul BIYA. Félicitations au comité d’organisation du Cocan », écrit le Senacom du parti de Maurice Kamto.
Le militant du MRC, Pierre Emmanuel Binyam a aussi salué l’organisation de la cérémonie. « Bravo au Cocan et son président Mouelle Kombi pour la réussite de la cérémonie du tirage de la Can Total 2022 », écrit le communicant de Maurice Kamto.
Cette sortie intervient après celle du président de la République qui a aussi félicité la belle cérémonie du tirage au sort.