La cérémonie de remise du chèque a eu lieu le mercredi 02 février 2022, au siège de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), en présence de Samuel Eto’o Fils, président de l’institution.
Les 50 millions FCFA representent la prime d’encouragement à la sélection des Lions indomptables du Cameroun. Une enveloppe supplémentaire de 100 millions FCFA est aussi annoncée en cas de qualification pour la finale de la Can Total Energies 2021.
Les Lions indomptables affrontent le jeudi 03 février 2022, les pharaons d’Egypte pour la deuxième journée des demi-finales de la 33ème édition de la CAN. C’est un remake de la finale de la Can 2017 au Gabon, avec la victoire du Cameroun (2-1) pour obtenir son 5ème sacre. Ce mercredi soir ce sont les Lions de la Teranga qui vont croiser le fer avec les Etalons du Burkina-Faso dans un duel western. Après sa suspension suite au drame qui a tué 8 personnes, le stade d’Olembé reprend vie demain après la levée de suspension et va abriter cette demi-finale.