Après que l’entraineur sélectionneur de l’équipe nationale fanion a rendu publique la liste des 28 joueurs appelés à défendre les couleurs, Aboubakar Vincent est conscient de l’immensité de la tâche qui leur incombe, ses coéquipiers et lui.
Depuis le 22 décembre 2021, António Conceição da Silva Oliveira a publié une liste de 28 joueurs qui prendront part à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Dans l’ensemble, ce sont des noms que l’on présente plus : Aboubakr Vincent, Christian Bassogog, Kral Toko- Ekambi, Clinton Njie, André Onana, Michael Ngadeu, pour ne citer que ceux-ci.
Interrogé, le capitaine des troupes, s’est dit conscient de la responsabilité qui est la leur face au public camerounais qui attend de bonnes moissons d’eux pendant cette fête sportive et culturelle qui se déroule en terre camerounaise.
« Le fait de porter le Vert-Rouge-Jaune c’est une grande fierté. Quand tu vois ce maillot, il y a la transcendance, tu portes tout un pays. Il faut que tu montres ce dont tu es capable. C’est une grosse responsabilité. La Coupe d’Afrique c’est dans notre pays et il va avoir beaucoup d’attente autour de nous. Honnêtement, ce n’est pas des choses à dire, nous avons besoin de vivre ce moment de procurer vraiment notre émotion au peuple camerounais. On a aussi besoin de réaliser ce rêve qui est devant. C’est passer à la Coupe du Monde. Avec mes coéquipiers, nous avons la volonté d’aller chercher quelque chose », a reconnu Aboubakar Vincent au microphone de la Crtv ce jeudi 23 décembre 2021.