in

Can TotalEnergies 2021 : Ces équipes en mauvaise posture avant la 3ème journée !

cANOR

Avant le début la 3ème journée de poules de la Can Total Energies Cameroun ce 17 janvier 2022, bien des Nations sont entre l’enclume et le fer ou même déjà éliminées tandis que d’autres ont arraché leurs tickets de qualification pour les huitièmes de finales.

La troisième et dernière journée des matches de poules de la Can 2021 débutent ce 17 janvier 2022 avec à l’affiche, Cameroun Vs Cap-Vert à 17h et Burkina Faso Vs Éthiopie à la même heure.

Toutefois, il est des équipes pour qui, cette dernière journée n’a pas d’enjeu véritable, parce que déjà hors de la compétition.  C’est le cas de l’Ethiopie dans le groupe A. Premiers à arriver au Cameroun, les Etalons d’Ethiopie ont commencé à plier leurs bagages avec dans les gibecières, 0 point. Les champions d’Afrique 1962 ont été battus par le Cap-Vert à l’entame du tournoi le 9 janvier 2022 par le Cap-Vert avant d’être douchés par les quintuples champions d’Afrique, le Cameroun par 1 but contre 4 au stade d’Olembé le 13 janvier dernier.

A contrario, le capitaine des Lions indomptables, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont déjà leur passeport assuré pour la phase éliminatoire des huitièmes de finales. Ils sont hissés en tête de groupe avec   points/6. Un nul aujourd’hui contre le Cap-Vert leur permettrait de conserver la première place tandis que l’Éthiopie est à la recherche d’un point, voire 3, pour sauver l’honneur car le Burkina et le Cap-Vert ont, chacun, 3 points.

Pour approfondir :   Le Sénégal champion d’Afrique : Macky Sall en joie, félicite les héros !

Dans le groupe B, la chance pour le Zimbabwe d’occuper le rang de meilleur 3ème n’est plus possible. Après avoir été tenus en échec par les Lions de la Teranga du Sénégal (0-1) les Warriors ont ensuite été dominés par les Flammes du Malawi au score de 1 contre 2, ce qui leur vaut 0 point.

Dans le groupe D, seule la rencontre Ghana Vs Comores départagera les deux équipes. Pour le moment, les Coelacantrent 0 point alors que les Black Stars en comptent 1.

Le groupe D est plutôt équilibré. Ici, le compteur de chaque équipe marque au moins 1 point. Cependant, seule une victoire de la Guinée Bissau face au Nigéria peut lui permettre de poursuivre la compétition en ayant 4 point. Or, des analystes du football voient cette équation difficile à résoudre pour le Sily national face aux Super Eagles, premiers du groupe avec 6points/6 et non moins l’une des équipes jugées performantes de la Can 2021. Autant dire que durant cette ligue, les parieurs doivent se focaliser sur les pronostics des experts tout comme il est d’usage de consulter tout site comparatif casinos en ligne dans le cas de d’autres domaines.

Pour approfondir :   Jacques Fame Ndongo : « Il n’y a aucun recrutement en cours au ministère de l’Enseignement supérieur »

Pour ce qui est du groupe E par contre, l’Algérie est en mauvaise passe même si le tout n’est pas encore perdu pour elle. 0-0 contre la Sierra Leone et 0-1 contre la Guinée équatoriale, les Fennecs auront du pain sur la planche face à une équipe de la Côte d’Ivoire plutôt première du groupe avec 4 points.

Quant au groupe F, ce n’est plus un secret pour personne, les Mourabitounes de Mauritanie ont confirmé leur disqualification hier au terme de la rencontre contre les Aigles de Carthage de la Tunisie au score de 0 contre 4. Dans ce quatuor, la couronne revient pour l’instant aux Aigles du Mali auteurs d’une victoire face à la Tunisie puis d’un match nul à la deuxième journée contre la Gambie.

Toujours dans l’actualité de cette CAN, le Gabon a perdu ses meilleurs joueurs internationaux en la personne d’Aubameyang et Mario Lemina. Ce dernier est visé par une enquête du célèbre journaliste Molina qui l’accuse d’avoir accepté des chèques pour évoluer avec l’équipe du Gabon. Touchés par le Covid, les deux franco-gabonais retournent dans leurs clubs pour se faire soigner.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

alignement acces aux stades can total energies 2021

[Tribune] Marie Claire Nnana : « La Can Total Energies2021 des peuples »

eleves camerounais

Cyrille Rolande Bechon : « Le communiqué du Premier ministre est un acte irresponsable qui portera gravement atteinte à l’éducation des enfants »