in ,

CAN U17 : le Cameroun essuie un revers au classement

Alors que les demi-finales de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans sont en cours, le classement des équipes de 5 à 16 est connu. Les Lionceaux sont classés 13/16 selon l’ordre publié par la Confédération africaine de football.

Sans titre 12
Lions U17 du Cameroun

La Confédération africaine de football a publié le classement provisoire de la Coupe d’Afrique des nations U17 actuellement en cours au Maroc. En attendant le classement officiel après la grande finale samedi prochain, celui à mi-parcours a été rendu public ce 15 avril 2025. Il va de 5 à 16, avec les deux premières places réservées aux finalistes et les deux suivantes  au gagnant et au perdant de la petite finale. La place des Lions Indomptables, sortis au premier tour, n’est pas encourageante. Les poulains d’Alioum Saidou occupent avant la 13e place sur 16.

Ce classement n’est pas surprenant pour Junior Lopez et ses coéquipiers qui n’ont pas pu continuer la compétition après trois matchs, avec deux défaites et un nul. Le Cameroun est sorti du tournoi avec 1 point sur les neuf possibles. Dans la foulée, ils ont raté la participation pour la prochaine Coupe du Monde U17 lors du dernier match de groupe face à l’Égypte. Ce match, plein d’espoirs, a vu les Lionceaux s’incliner 2-1 face à l’Égypte.

Pour approfondir :   Cameroun : Le bonheur frappe à la porte d'Indira Baboke

Ci-après le classement de la CAN U 17 ans de la 5e à la 16e place

5- Tunisie

6- Sénégal

7- Afrique du Sud

8- Zambie

9- Angola

10- Gambie

11- Egypte

12- Ouganda

13- Cameroun

14- Somalie

15- Tanzanie

16- République Centrafricaine

 


Pour approfondir :   Pour J P Akono, la nomination de Boumsong à la tête de la commission ad hoc pour la réforme de la DTN est « une incongruité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 49

Nkongsamba : Adieu à l’adjudant-chef Édith Tifuh, décédée en pleine service de nuit

GOAL Blank WEB Facebook 2024 09 08T184449.264.png

André Onana : une libération à prix d’or pour Manchester United