in ,

CAN U17 : Le Cameroun sèchement battu dès le premier match

Les champions en titre n’ont pas fait le poids contre une équipe du Mali qui a semblé plus mature, plus solide tactiquement et surtout, efficace devant les buts.

Mali Lions

Les champions en titre, les Lionceaux indomptables du Cameroun, ont été apprivoisés jeudi par le Mali sur un score de 0-2 Le Mali n’avait besoin que d’un point, mais est allé au-delà pour prendre la victoire. Sur les terrains du Stade le 19 mai 1956 à Annaba, le Mali a trahi son double visage en battant le Cameroun. En seconde période, les Aiglons sont devenus dominants après la pause, en partie grâce à l’incroyable prestation de l’équipe d’Ibrahim Diarra. Les Camerounais, incapables de suivre, se sont effondrés vers la fin du match. Devant les cages de Junior Abou, la formation entraînée par l’entraîneur Soumaïla Coulibaly a fait preuve d’un immense manque de coordination. Pendant une longue période, ils ont été incapables de percer les défenses de Junior Abou. Finalement, ils ont pu saisir toute l’ampleur de la formation camerounaise.

Pour approfondir :   Julien Mendes Bapes : « Vraiment penser que André ONANA peut réaliser un cleanshet ce soir, c'est croire que kamto peut remporter les élections face à Me NDOKI à la tête du MRC dans une élection transparente› »

10 dernières minutes décisives pour le Mali

Au fil des occasions manquées, les Aiglons ont finalement trouvé la faille quatre minutes après la fin du temps réglementaire. Mahamoud Barry a inscrit son premier but de la rencontre (0-1, 86e) sur une passe d’Ibrahim Diarra. Neuf minutes plus tard dans les arrêts de jeu, le capitaine malien a de nouveau passé le ballon à Mamadoudubia pour porter le score à 0-2, ce dernier marquant deux fois dans le tournoi. Résultat, le Mali est solidement en tête du groupe C, et affrontera l’Algérie ou le Congo en quart de finale. Un Cameroun revanchard affrontera le Burkina Faso pour la deuxième place du groupe. La victoire est impérative pour les Lionceaux. Le Mali est la 2e équipe d’ores et déjà qualifié après le Sénégal, tombeur du pays hôte 3-0.

Pour approfondir :   Didier Lamel Zé confirme son excellent début de saison en Slovaquie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamtoto

Meeting politique : Maurice Kamto  veut à nouveau défier Paul Biya

Paul Biya président de la république du Cameroun lors d'un discours national (c) Droits réservés

Paul Biya crée un nouveau centre pour la formation professionnelle