Il y a eu du potentiel, de l’énergie et de l’intensité dans le jeu comme face au Burkina Fosa lundi dernier. Mais le but a manqué aux Lionceaux U17 ce jeudi contre l’Afrique du Sud au stade El Larbi Zaouli pour le compte de la 2e journée des phases de poule de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Les poulains d’Alioum ont dominé la rencontre de bout en bout, mais sans concrétiser leurs actions de but. David Mimbang Frank Luma et Bondoma sont passés à côté des filets des Bafana-Bafana d’Afrique du Sud. Résultat de la rencontre : zéro but partout.
Or, les Lionceaux ont été supérieurs à l’équipe sud-africaine avec une possession de plus de 65 %, 20 tirs cadrés contre 3 sans compter les nombreuses occasions de but créées. Le résultat de cet après-midi ne fait pas les affaires des Lionceaux du Cameroun qui se trouvent à la 3e place du groupe B avec 1 point, derrière le Burkina Faso qui doit affronter l’Égypte dans quelques minutes. Alioum Saidou et ses poulains sont obligés de sortir les calculettes pour espérer une place en huitièmes de finale.
Et pour y arriver, il faudra battre l’Égypte dimanche prochain sur un large score. Le destin du Cameroun est désormais lié au match Burkina Faso-Égypte où les prières des Camerounais s’élèvent en faveur de l’Égypte pour ralentir l’élan des Étalons, actuellement 2e avec 3pts.
Alioum Saidou doit tirer les oreilles de ses poulains pour le match décisif de dimanche, à l’issue duquel un nul sera synonyme d’élimination.