in

CAN U17 : premier test échoué des Lionceaux face à la Côte d’Ivoire

Arrivés au Maroc ce 22 mars, les Lions Indomptables U17 ont eu leur premier match amical contre la Côte d’Ivoire. Junior Lopez Abou et ses coéquipiers se sont inclinés 3-0 face à leurs homologues ivoiriens.

Sans titre 119
Les Lions U17 s'inclinent en amical -DR

Arrivés à Casablanca ce samedi 22 mars en milieu de journée, les Lions Indomptables, qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, se sont inclinés 3-0 face à la Côte d’Ivoire dans le cadre d’un match amical. Après une période de préparation à Yaoundé, parachevée par deux matchs amicaux remportés par les enfants d’Alioum Saidou (contre AS FORTUNA 1-0 et 5-1 face à Summer Academy), le staff technique des U17 a évalué son équipe contre un gros calibre. La défaite contre la Côte d’Ivoire ce mardi va permettre au staff de voir le niveau réel de l’équipe avant son entrée en compétition le 31 mars prochain.

Pour approfondir :   Séverin Tchounkeu : « Equinoxe n’est pas sur le pied de guerre contre le CNC »

Alioum Saidou et ses collaborateurs ont encore le temps de gommer les imperfections observées ce samedi. L’équipe du Cameroun a du potentiel pour faire entendre sa voix dans cette compétition dont le coup d’envoi est prévu le 30 mars. Champion du Tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale en février dernier, les U17 ont eu l’attaque la plus prolifique avec 24 buts inscrits, dont 8 pour Mafamy Luma, attaquant de 16 ans. Nanti de tous ces talents, le Cameroun est un adversaire à prendre au sérieux dans ce tournoi. De plus, les U17 ont deux Coupes d’Afrique et sont en quête de leur 3e étoile.

Pour approfondir :   [Tribune] Les jalons de la fondation du Social democratic front (Sdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA malade et affaibli

Curiosité : Des universitaires décédés appellent à la candidature de Paul Biya

Pr Jean Calvin Aba'a Oyono

Aba’a Oyono à Jean de Dieu Momo : « Aucun argument normatif ne permet d’entraver la candidature Maurice Kamto»