Sans Etienne Eto’o pour la seconde fois de suite laissé sur la touche, les poulains de Christophe Ousmanou décrochent leur billet pour le tour suivant dès leur seconde sortie.
Après sa victoire contre la Mauritanie (1-0) à l’occasion du match d’ouverture, le Cameroun a enchaîné un deuxième succès consécutif à la CAN des moins de 20 ans en disposant de l’Ouganda (1-0) ce mercredi à Nouakchott.C’est encore Junior Sunday Jang, déjà buteur lors de la rencontre précédente, qui a inscrit le seul but de la partie sur corner (32e) et permis aux Lionceaux indomptables de s’emparer du premier billet pour les quarts de finale. L’Ouganda jouera quant à lui sa qualification samedi contre la Mauritanie. Les Cranes U20 peuvent rester confiants puisqu’on rappelle, qu’outre les deux premiers, les deux meilleurs 3es des trois groupes accéderont aux quarts.
Battue 1-0 par les Lionceaux lors du 1er match, la Mauritanie pays hôte, s’est remis dans le sens de la marche en s’imposant (2-0) devant le Mozambique dans le cadre de la deuxième affiche de la soirée.
Le classement
1er Cameroun (6 points)
2e Mauritanie (3 points)
3e Ouganda (3 points)
4e Mozambique (0 point)