CAN U23, Etienne Eto’o
C’est une sortie laconique d’Etienne Eto’o au sujet de la CAN U23 prévue dans les jours qui viennent en terre marocaine. Dans son message suivi par Leabledparle.com il dit clairement « Parfois, la vie nous donne une seconde chance. Pour se racheter, réparer une erreur, arracher une épine … Qualifié pour la CAN u23 au Maroc. », a écrit la jeune star pour témoigner de sa fierté devant cette marche en arrière favorable pour lui et ses coéquipiers.
Après s’être remis d’une blessure, le jeune avant-centre s’était battu bec et ongles pour permettre à son équipe de rester en compétition ; sans succès malheureusement. Les lions U23 ont vu leur rêve s’effondrer pendant un bon bout de temps avant de retrouver les grâces de la compétition suite à une réponse très attendue délivrée par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de Football.
Alors que les Panthères du Gabon s’étaient brillamment qualifiées pour la Coupe d’Afrique à Yaoundé, face au Lions (1 – 1, 6 – 7 Tab), au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, la pilule était devenue plus dure encore à avaler, côté camerounais.
En effet, les officiels de la Fecafoot avaient déposé une requête : « l’ancien joueur de Bouenguidi Sports au Gabon et du Djoliba AC Floris Djave est frappé de la limite d’âge. Et aussi d’une double identité. Des éléments probants, montrent, sur les différentes feuilles de matchs de la CAF, qu’il a deux dates de naissances différents. Né en novembre 1997 et en juillet 2003 », affirmait l’instance dirigée par Samuel Eto’o qui a eu gain de cause finalement.